Faire connaitre la Grande Muraille verte

L’Institut Balanitès s’est donné pour mission de promouvoir ce projet de reboisement auprès de tous les publics : scolaires, chercheurs, grand public, étudiants, en Europe et au Sahel.

Pour cela, nous organisons des interventions de spécialistes de la Grande Muraille verte en classe (du CP au lycée) et ailleurs (centres de loisirs, médiathèques…). Le contenu de l’intervention peut être ciblé : eau, énergie, biodiversité… ou aborder globalement le projet de la Grande Muraille verte.
Merci de nous contacter pour tout renseignement.

Nous organisons des séminaires d’information auprès des populations sahéliennes afin qu’elles rencontrent et discutent avec les chercheurs associés.

Nos réseaux sociaux permettent de mettre en valeur les recherches des scientifiques qui étudient la Grande Muraille verte.

Promouvoir la recherche scientifique

Grâce à nos travaux d’édition, nous recueillons puis diffusons les résultats des chercheurs.

Chaque année, nous organisons l’université d’été de la Grande Muraille verte, une semaine de conférences, tables-rondes, ateliers antre chercheurs africains et européens, avec de nombreux moments ouverts au public.

Par la certification open badge, nous créons un réseau des acteurs de la Grande Muraille verte dispatchés à travers le monde.